Raconter votre histoire de façon authentique

Besoin d’améliorer votre image de marque ? Le storytelling digital est l’outil idéal pour transmettre un message à travers une histoire qui vous correspond. 

Explication du storytelling digital

Améliorer votre communication grâce au storytelling digital

Le storytelling digital permet à travers un message clair et distinct, de mettre en avant une valeur forte et unique à votre marque que vous souhaitez défendre pour vous différencier de la concurrence.

L’histoire que vous racontez incarne la personnalité de votre marque et aide les prospects à mieux vous connaître et à s’engager davantage auprès de vous (réseaux sociaux, événements…). 

La confiance s’acquiert par la compréhension de l’histoire. En se connectant avec vos prospects grâce au storytelling digital, vous gagnerez la confiance de ceux-ci. Cette confiance se traduira sur le long terme par une fidélité solide.

Dans vos campagnes emailing / Communication interne (intranet) / Articles de blog de votre site web / newsletters / Sur les réseaux sociaux (instagram, Facebook, Linkedin, Youtube…) / Conférences (outils de présentation)…

Notre méthodologie, à votre service

Notre méthodologie nous permet de définir au mieux vos cibles, le message à transmettre ainsi que le format, afin de créer une histoire impactante et ciblée à raconter. 

Identifier la cible

Afin de toucher au mieux votre audience, il faut d’abord la connaître. Après une analyse approfondie de votre projet, la ou les cibles idéales ressortiront, illustrer sous forme de fiche personae. Plus ces personae seront précis, plus la captation de l’attention des prospects sera grande.

Accentuer les émotions

Chaque histoire a un objectif, transmettre un message, des valeurs… Il est nécessaire de savoir quelles émotions nous allons utiliser pour toucher la ou les cibles définies. Celles-ci peuvent être positives (joie, surprise…) ou négatives (peur, suspens, dégoût…).

Choisir le ton de l’histoire

En fonction des cibles, du message à faire passer et des émotions à transmettre, le ton de votre histoire sera unique. Il pourra être sérieux, comique, émouvant, effrayant, et plein d’autres encore… Ensuite, nous déciderons si la narration de votre histoire s'adressera directement au prospect (avec l’utilisation du vouvoiement ou du tutoiement), ou non. Il sera nécessaire de varier le vocabulaire et les champs lexicaux en fonction de la génération visée.

Mettre en place le scénario

Après tout cela, il sera temps d’illustrer votre histoire. L’élaboration du scénario final nous permet de mettre en scène les personnages (physiques ou imaginaires) dans un ou plusieurs lieux prédéfinis. C’est le moment où toute la créativité de notre équipe ressort pour créer l’histoire qui vous correspond.

Un accompagnement de bout en bout

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