Analyse SEO

Analysez la pertinence de votre SEO

Comptez en général entre 3 et 6 mois pour voir les premiers résultats de votre SEO, et jusqu’à 12 mois pour voir une progression significative vers votre objectif.

Une astuce afin d’optimiser simplement son SEO est d’étudier la concurrence. Prenez les principaux mots qui définissent votre métier ou le domaine d’activité et d’expertise de votre entreprise, recherchez-les dans Google et posez-vous les questions suivantes :

– Est-ce que mes concurrents sont placés en première page ou est-elle remplie de sites généralistes ou de petits blogs  ?
– Est-ce que mes concurrents ont un blog avec beaucoup d’articles ? 
– Les sites en première page ont-ils beaucoup de pages ? Vous semblent-ils optimisés ? 
– Ces sites sont-ils populaires ?

Une autre manière consiste à regarder le nombre de résultats récupérés par Google :


En règle générale :

– De 0 à 100 000 résultats, la concurrence est probablement très faible ;
– De 100 000 à 500 000 résultats, la concurrence est probablement faible ;
– Entre 500 000 et 1 000 000 de résultats, la concurrence est probablement moyenne ;
– Au-dessus de 1 000 000, la concurrence est certainement probablement forte.