Localisez vos mots-clés

Bon tout ca c’est bien mais vous allez nous dire : mais où dois-je placer tout ces mots clés ?


Paramétrez votre compte Google My Business

Google My Business sert à indiquer à Google la position de votre business sur la carte. Il sert aussi à récupérer des avis. C’est donc la première action à faire !

Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site : Google My Business, et cliquer sur  Commencer, puis de suivre les étapes. Ne vous trompez pas dans votre adresse, et n’oubliez pas d’ajouter votre numéro de téléphone, ainsi que l’URL de votre site: notez précisement l’URL : Si elle contient « https », ou « www. » mettez les. N’hésitez pas à rajouter des photos des bureaux et de l’équipe, qui permettront d’augmenter la confiance de vos visiteurs. 


A suivre, vous verrez les différentes étapes qui composent la procédure pour ajouter votre boutique sur Google My Business.









Créez les pages adéquates sur votre site web

Sur votre site, remplissez les pages comprenant les informations suivantes :

– Adresse complète
– Numéro de téléphone si possible
– Horaires si possible
– Un descriptif d’accès
– Un descriptif du lieu.

Si vous avez plusieurs locaux, vous pouvez paramétrer plusieurs adresses (se référer au manuel d’utilisation)


Obtenez des citations

Un fois votre site de e-commerce créé, partagez le le plus possible :

– Utilisez les annuaires locaux
– Pensez à Tripadvisor ou encore Yelp
– Si votre région possède un journal digital, envoyez un email pour vous présenter.


Ayez des avis de clients

Cette dernière partie est une des plus importantes : les avis des clients.
Il est en effet très important d’encourager les avis favorables en le suggérant directement à vos clients, mais il est également crucial de répondre aux avis négatifs. Attention, vérifiez sur les plateformes d’avis que vous n’avez pas de compte créé d’office, cette pratique est une pratique courante et ne vous permet pas de garder le contrôle sur les avis.

Voici quelques exemples de site d’avis qui peuvent vous être utiles :

Trustpilot
avis-vérifiés

Ces deux sites d’avis sont généralistes et contiennent des entreprises dans tous les domaines. L’avantage principal de ces sites réside dans le fait que les avis négatifs ne peuvent pas être supprimés, ce qui apporte beaucoup de crédibilité.

Yelp : site d’avis généralistes et participatifs pour les commerces de proximité, particulièrement intéressant pour les restaurants par exemple