Générez du traffic grâce à Facebook

Le SMO c’est littéralement l’acronyme pour Social Media Optimization. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le réseau social Facebook n’est pas une bonne solution pour améliorer votre référencement naturel. Cependant, c’est un excellent moyen pour générer du trafic et attirer l’attention des utilisateurs de Facebook et d’avoir une interaction avec eux. Vous maximiserez ainsi vos chances de pouvoir les diriger vers votre site web et ainsi de les fidéliser.


trafic-facebook





Le nom de votre page Facebook

La première clé est le nom de votre page Facebook professionnelle : il doit être pertinent et indiquer clairement votre domaine d’activité. Évitez également les titres longs car ils ont moins de chance d’être tapés par vos utilisateurs et peuvent ne pas être clairs. D’autre part, une fois choisi, vous devez éviter de le changer, au risque de ne plus être reconnu par vos fans Facebook.

Trouvez la meilleure URL

Modifiez votre URL Facebook afin de trouver une URL type : www.Facebook.com/MonNom. Un point intéressant est que vous pouvez introduire dans votre adresse un mot clé ou le nom de votre domaine, de votre entreprise, etc.

Si vous ne voyez pas cette option au départ c’est normal : cela n’est faisable que lorsque vous avez un minimum de 100 fans.

Utilisez des liens sur la page Facebook de votre entreprise


Certes, ces liens ne vont pas améliorer le référencement naturel de votre site web, mais ils permettront d’avoir plus de visiteurs et amélioreront, par conséquent, vos chances de trouver des clients potentiels. Ces liens vont donc générer du traffic sur votre site en renvoyant vers des pages et des articles de votre site. Ils seront accessibles pour vos followers mais également pour leurs amis.

Reliez votre site à votre page Facebook !


Mettez en place des icones de style : »Rejoignez-nous sur Facebook  » pour inciter vos clients à visiter votre page Facebook. En devenant fan, l’information deviendra plus accessible et visible et ils seront informés des dernières nouveautés et opérations promotionnelles.








Rendez vos publications publiques


Vérifiez que dans les paramètres de confidentialité de votre page Facebook, vos publications soient en mode public. Cela permettra à vos publications d’être visibles pour vos fans, mais aussi pour tous les utilisateurs Facebook. En effet, certains d’entre eux ne cliquent sur le bouton « liker » qu’après avoir vérifié le contenu de la page.

Pour cela, vous vous rendrez dans les paramètres de votre page :




Vous accéderez alors à tous les paramètres de restrictions concernant votre page. Par défaut, vous êtes visible par tous et votre page est publiée.








Utilisez des mots clés dans vos publications

Les résultats de moteurs de recherche incluent des liens renvoyant à des sites, mais également à des publications insérées dans les médias sociaux tels que Facebook. Nous vous conseillons donc d’insérer dans vos publications, des mots clés pertinents et bien réfléchis. Une autre option complémentaire est d’utiliser à la fin de vos publication des hashtags, qui favoriseront également votre SEO.


Vous pouvez par exemple profiter de descriptions à ajouter aux images et vidéos  pour introduire des textes contenant des mots clés.



Profitez également des onglets « infos » et « à propos » pour insérer des liens utiles et des mots clés.




Une dernière astuce : il est important de savoir comment et quand publier sur Facebook, pensez à vérifier l’onglet Statistiques de Facebook afin de connaitre précisément a quel moment publier pour cibler au mieux vos visiteur.