Community managers et Néophytes

Cette formation de storytelling s’adresse aux community managers et à toute personne souhaitant lancer son projet et le développer au travers des réseaux sociaux et des campagnes digitales.  

Les bienfaits de notre formation

Le but de cette formation storytelling est de donner les clés afin de réaliser un plan digital complet comprenant la stratégie et les actions digitales à mettre en place.

Comprendre les leviers pour définir la stratégie digitale de leur projet / entreprise

  Élaborer et implémenter une stratégie digitale et le storytelling sur leurs réseaux sociaux.

  Analyser les datas et statistiques d’audiences sur chaque réseau & créer une ou plusieurs audiences propres à chaque réseau utilisé.

Détail de la formation storytelling et campagnes digitales

La méthodologie nous permet de définir vos objectifs et de déterminer les différents parcours utilisateurs et construire une identité propre qui servira de base au web-design.

Moyens prévus

Document de présentation, formation en présentiel et Google meet avec partage d’écran

Lieu

En présentiel dans nos locaux à Digital Village à Bordeaux ou en distanciel

Durée

3 jours

Coût

3000€ HT (1000€ HT par jour)

Filipe Goncalves

Travaillant depuis plus de 20 ans dans le digital, dont 10 ans à la tête de sa propre agence web sur Paris, accompagne aujourd’hui des entreprises de la Nouvelle-Aquitaine sur tous leurs besoins en communication digitale. 

Véritable expert métier, passionné et pédagogue, il saura faire du web votre meilleur allié pour le développement de votre entreprise.

Contenu de la formation

Présentation des modules de formation

 

 

Stratégie de contenus

– Quels formats ?

– La durée ? (Vidéo, Photo)

 

Stratégie éditoriale

– Que raconter sur les réseaux sociaux ?

– Les options pour publier une vidéo, un évènement ou une photo ?

 

Instagram

– Le bon format pour les posts ? (IGTV / formats verticaux ou horizontaux)

– Comment faire un brief sur un contenu ?

– Analyser de statistiques des posts & analyse des statistiques de campagne

Module 1

Présentation des différents canaux de communication et storytelling​

De la rédaction à la publication de posts :

– Combien de temps ça prends ?

– Que faut-il penser en amont ?

– Quels sont les éléments pour un bon post ?

 

 

 Utilisation du Business Manager

– Comment choisir un objectif pour chaque campagne ?

– Quelle audience choisir ? 

– Réussir à créer une audience + profil lookalike / similaire sur Facebook 

– Optimisation du budget et du calendrier

– Type de contenus et messages à diffuser (+ Call to action)

– Utiliser une page tierce (auteur par exemple) pour cibler son audience ?

– Créer une audience à partir des visiteurs d’un site web (utilisation du pixel) ?

Module 2

Formation au Business Manager FB/IG et introduction aux chaînes Youtube

Comment communiquer sans savoir à qui l’on s’adresse ?
Initiation au plan digital

1. Projet : détail rapide

2. Axes / étapes du plan digital

3. Analyse des datas existantes (territoires / villes clés, Audience / âge, personnes ayant réagi…)

4. Plan d’action sur Facebook / Youtube / Site Web

5. Budget de campagne / objectif et leviers à utiliser (Facebook et autres)

 Formation storytelling

– Améliorer l’engament de son audience ?

– Avec quels contenus ?

– Et surtout à quelle fréquence de diffusion ?

 

Les bonnes pratiques sur Youtube

– Mots clés, Titres & Description

– Améliorer son référencement

– Outils : fiche, call to action, analyse des statistiques

 

Les autres leviers disponibles et importants

– Présentation de la programmatique

– Présentation des nouveaux formats existants hors réseaux sociaux

– Créer une audience hors réseaux sociaux 

 

 

 

 

Utilisation de l’outil Google Ads (Part 2)

– Création de bassins d’audiences sur Google Ads

– Reciblage sur Google ads

– Reciblage d’un bassin d’audience YouTube sur des sites diffusant des bannières (réseaux Google Display)

– Audiences similaires / Profils lookalike

Module 3

Formation Google Ads​

Maintenant que je connais mon marché, mon positionnement mes cibles, comment je m’adresse à eux ?

Utilisation de l’outil Google Ads (Part 1)

– Les possibilités de Google Ads

– Les Campagnes de recherche (achat de mots-clés) 

– Campagnes display

– Sponsorisation sur Youtube de vidéos (Pré roll, Discovery, Mid roll…)

Analyses de vos données web

Twitter

– Avec quels types de contenus pour Twitter ?

– Utiliser des sponsorisations ?

– Faire interagir avec la communauté 

 

Linkedin

– Comment utiliser des Ads linkedin ?

– Les tarifs au CPM ?

– Type de ciblage ?

– Comment intégrer les 3 opérations Youtube, Twitter, Linkedin dans le plan digital ?

 

Module 4

Possibilités publicitaires Youtube, Twitter & Linkedin​

Comment analyser de l’utilisation de Youtube, Twitter et Linkedin actuelle ?

Youtube

– Avec quel type de vidéos pour Youtube ?

– Mettre à jour une chaîne Youtube ?

– Optimiser des méta-données

– Comment fonctionne le système Google Ads avec Youtube ?

 

 

 

Les formats :

– Site de presse : Le Monde & Prisma

– Amazon

– Vidéo : TF1, IPTV, Catch up…

– Audio : Spotify, Deezer, Podcast & replay émissions

Module 5

Présentation des campagnes médias et programmatiques​

Maintenant que je connais mon marché, mon positionnement mes cibles, comment je m’adresse à eux ?

Rappels, possibilités et outils :

– Rappel sur le fonctionnement de la différence entre achat réservé et programmatique

– Campagnes médias : les possibilités par réseau et par format (Présentation produit)

– Importance de l’objectif et suivi des statistiques : outil ToneDen

Configuration web

Un accompagnement de bout en bout​​

Un produit eco-conçu n’est que le debut de notre relation ! Découvrez comment optimiser votre conversion client et transformer vos outils digitaux vont devenir votre meilleur vendeur.

Concevoir une stratégie à la hauteur de vos ambitions

Vous avez des questions ? Nous sommes curieux de voir comment nous pouvons vous accompagner. Demandez une conversation avec un spécialiste en digital et prenons 30 minutes pour parler de vos challenges B2B.

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