Devenez expert des fondamentaux du marketing digital
Cette formation marketing digital s’adresse aux entrepreneurs, aux responsables marketing-communication ou chefs de projet de TPE-PME, d’ETI ou de grands comptes que ce soit au sein d’une entreprise privée-publique ou une structure associative.
Les objectifs de cette formation :
Maîtriser les clés de votre communication
Le but de cette formation marketing digital est de vous donner les clés pour définir une stratégie de communication digitale adaptée à votre entreprise, vos produits et vos clients et d’optimiser les actions marketing que vous mener sur Internet.
A l'issue de la formation marketing digital, les participants seront capables de :
Comprendre et analyser l’ergonomie d’un site vitrine ou site e-commerce : offrir une bonne lisibilité à ses internautes
Élaborer une stratégie de contenu et assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche – SEO & SEA
Analyser et comprendre les réseaux sociaux selon ses cibles et objectifs – SMO & SMA
Déployer des actions de communication digitales ciblées via des campagnes de Display et d’E-mailing automatisée
Utiliser Internet comme canal de vente, comme une extension de la relation clients : un levier de croissance
Piloter sa stratégie digitale par la maîtrise d’outils analytics, identifier et obtenir les bons indicateurs de performance
Détails de la formation Marketing Digital
Moyens prévus
Document de présentation, formation en présentiel et Google meet avec partage d’écran
Lieu
En présentiel dans nos locaux chez Digital Village à Bordeaux ou en distanciel
Durée
2 jours
Coût
2000€ HT (1000€ HT par jour)
Filipe Goncalves
Travaillant depuis plus de 20 ans dans le digital, dont 10 ans à la tête de sa propre agence web sur Paris, Renaud accompagne aujourd’hui des entreprises de la Nouvelle-Aquitaine sur tous leurs besoins en communication digitale. Véritable expert métier, passionné et pédagogue, il saura faire du web votre meilleur allié pour le développement de votre entreprise.
Contenu de la formation Marketing Digital
Présentation des modules de formation
L'évolution des stratégies de marque vers plus de Data et de Digital
– Contexte
Du Web 1.0 au Web 3.0, l’évolution des usages et donc des stratégies de communication
– Du product centric au customer centric
Un double changement de mentalité et d’organisation nécessaire
– Le marketing digital au coeur des dispositifs pluri-média (TV, Radio, Presse, Affichage)
– Comprendre l’art du multicanal on-line
Site Web, Référencement, Réseaux sociaux, E-mailing, Display et App Mobile
– L’importance de l’UX design
Du parcours utilisateur au parcours client quelles sont les bonnes pratiques ergonomiques d’un site web
– Stratégies participatives et sociales
Associer le consommateur à l’expérience de marque (SoLoMo, Brand Content, Engagement, Influence)
Développer la notoriété de votre site avec le Content Marketing
– Individualiser et personnaliser l’expérience de marque : l’Intelligence Artificielle au service de la performance digitale
– Devenir une marque connectée dans un univers où les algorithmes règnent en maître : IoT, Machine Learning, BigData, E-CRM
Assurer la visibilité de son site internet
Comment positionner sa marque dans un écosystème du marketing digital en perpétuelle évolution ?
– La révolution numérique, une réalité devenue bien concrète pour nos clients
– État des lieux de l’Internet fixe et mobile en France : Taux de pénétration / Profil des utilisateurs / Usages principaux / Temps passé sur les écrans / Applications Mobiles / Device et Navigateurs
– Cibles : Du papy boomer connecté à la Génération Z, la prise de pouvoir progressive des consommateurs
– La nouvelle donne média : du cross média au multi canal, comment établir un mix marketing digital efficace
Elaborer son mix marketing digital : quels sont les bons leviers à actionner ?
– La grande famille du marketing digital : Search Marketing, Social Media Marketing, Marketing Mobile et Marketing de la Performance
– Activation des leviers en fonction des objectifs de marque : notoriété, acquisition, conversion, recrutement, fidélisation
– Les nouveaux enjeux business des marques connectés : E-M-S Commerce, Lead nurturing, Abonnement, Monétisation
– Quid de la E-réputation et de la notoriété de marque sur Internet
Des tendances à comprendre et à adopter :
– Pluri-média, cross-média ou transmédia ?
– Focus : le ROPO, en route vers les magasins connectés
– Peut-on mesurer l’efficacité du digital en point de vente ?
– Focus : le nouveau paradigme des enceintes connectées
– Le Replay TV : un nouveau levier déjà performant
– Les attentes du cyber-acheteur et du showroomer : des clients ultra
connectés
– M-commerce, E-commerce et S-commerce et après ?
– Étude de cas pratiques : grands comptes, ETI, TPE/PME et start-up
Développer la notoriété de votre site avec le Content Marketing
Une approche méthodique : le modèle Payed Owned Earned Social
– La Digital Factory votre meilleur allié pour réussir votre stratégie de Content Marketing
– Le modèle Payed Owned Earned Shared (POES) : décryptage de la matrice POES et explication des synergies croisées
– Paid Media : du Display publicitaire traditionnelle au Programmatique en passant par les Ads et le Retargeting
– Owned Media : stratégies de contenus organiques dans un écosystème Brand Centric (Blogs ou Newsroom)
– Earned Media : stratégies d’influence et de RP 2.0 dans un univers User Centric
– Shared Media : stratégies de fidélisation et d’association à la marque dans un écosystème Customer Centric
De nouvelles perspectives : la mesure de l'efficacité marketing digital
– Data Driven Marketing : définir son plan d’action en fonction de l’analyse
des données utilisateurs et des actions déjà en place
– Comment mesurer et analyser la performance marketing
– Les typologies de mesure : site centric, user centric, adserving
– Principaux outils de mesure à connaître
– Indicateurs, KPI quantitatifs / qualitatifs et axes d’analyse
– Objectifs des actions de mesure de performance
– Étude de cas pratique : analyse de l’efficacité d’une campagne digitale à
partir d’un compte Google Analytics
– Workshop J2 : établir les bases d’une stratégie de
communication digitale gagnante
Un accompagnement de bout en bout
Un produit eco-conçu n’est que le début de notre relation ! Découvrez comment optimiser votre conversion client et transformer vos outils digitaux vont devenir votre meilleur vendeur.
UX/UI design et identité visuelle pour une image de marque forte
SEO, SEA, A/B testing et analyse de sites pour optimiser la transformation
Strategie de contenu, story telling et community management
Conception de site web, Eco-design (faible consommation énergétique) et WebApp
Concevoir une stratégie à la hauteur de vos ambitions
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