Analyse globale de votre marché (Stratégie SWOT)
Comment analyser le marché dans lequel vous lancez votre projet et adapter votre positionnement et vos cibles face à vos concurrents ? La formation stratégie digitale SWOT est l’outil idéal pour vous aider à développer votre projet.
Notre formation s’adresse aux entrepreneurs et porteurs de projets que ce soit au sein d’une entreprise ou tout autre structure.
Maîtriser les clés de votre stratégie
Du branding à la stratégie digitale
Le but de cette formation stratégie digitale SWOT est de vous donner toutes les clés nécessaire afin de réaliser l’étude préalable au lancement de votre projet.
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
Comprendre l’image de marque de leur projet au travers d’une analyse SWOT et sectorielle
Élaborer et implémenter une stratégie de marque, le storytelling et définir l’image de leur projet
Définir précisément la cible de leur projet (B to B / B to C)
Déployer des actions de communication en digital au travers de campagnes et de la diffusion de contenus
Détail de la formation stratégie digitale SWOT
Notre méthodologie nous permet de définir vos objectifs et de déterminer les différents parcours utilisateurs et construire une identité propre qui servira de base au web-design.
Moyens prévus
Document de présentation, formation en présentiel et Google meet avec partage d’écran
Lieu
En présentiel dans nos locaux à Digital Village ou en distanciel
Durée
3 jours
Coût
3000€ HT (1000€ HT par jour)
Filipe Goncalves
Travaillant depuis plus de 20 ans dans le digital, dont 10 ans à la tête de sa propre agence web sur Paris, accompagne aujourd’hui des entreprises de la Nouvelle-Aquitaine sur tous leurs besoins en communication digitale.
Véritable expert métier, passionné et pédagogue, il saura faire du web votre meilleur allié pour le développement de votre entreprise.
Contenu de la formation
Présentation des modules de formation
Segmentation et définition de sa cible :
- Besoin et attentes de la cible
Positionnement et introduction à la stratégie de marque :
Mon message est-il en adéquation avec ma cible
Mes valeurs, mes forces, ma promesse sont-elles correctement exprimées ?
Module 1
Analyse des cibles et positionnement stratégique
Comment communiquer sans savoir à qui l’on s’adresse ?
Les différentes cibles :
BtoB et BtoC
Les prescripteurs
Analyse des datas existantes
Territoires & villes clés
Audience, âge
Personnes ayant réagi avec votre contenu
Canaux de diffusion
-
Comment propager son message pour atteindre les objectifs fixés et adresser les cibles identifiées
-
Les différents canaux de diffusion possibles
-
Les différents formats
Stratégie de contenu
-
Storytelling : quelle histoire vais-je raconter ? Quel message doit être adressé vers quelle cible ?
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Planning et ligne éditoriale : un message doit changer et s’adapter au fur et à mesure de la campagne
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Introduction à la notion de KPI’s (choisir les bons KPI’s)
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Analyse et suivi
Module 2
Définition de la stratégie digitale SWOT, contenu et diffusion :
Maintenant que je connais mon marché, mon positionnement mes cibles, comment je m’adresse à eux ?
Définition des objectifs
Outils marketing à disposition
Quelle cible, quel objectif ?
Analyse de l’existant
Des canaux de diffusion au contenu
Quels ont été les actions les plus pertinentes en fonction de mes objectifs et de ma cible ?
Un accompagnement de bout en bout
Un produit eco-conçu n’est que le debut de notre relation ! Découvrez comment optimiser votre conversion client et transformer vos outils digitaux vont devenir votre meilleur vendeur.
UX/UI design et identité visuelle pour une image de marque forte
SEO, SEA, A/B testing et analyse de sites pour optimiser la transformation
Strategie de contenu, story telling et community management
Conception de site web, Eco-design (faible consommation énergétique) et WebApp
Concevoir une stratégie à la hauteur de vos ambitions
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